Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G en France : l’Arcep annonce une nouvelle consultation publique

5G en France : l’Arcep annonce une nouvelle consultation publique

La 5G se prépare un peu partout dans le monde. En France, l’Arcep annonce aujourd’hui avoir lancé une nouvelle consultation publique à ce sujet. Les opérateurs, les équipementiers, les collectivités territoriales, les acteurs des « verticales » de l’économie et toutes les parties intéressées ont jusqu’au 19 décembre pour faire part de leurs besoins au régulateur des télécoms.

L’Arcep ajoute que les modalités et conditions d’attribution pour les fréquences 5G vont évoluer afin de favoriser de nouveaux modèles et doper l’innovation. Quatre points sont mis en avant :

  • les performances de la 5G et les usages qu’elles permettront
  • les besoins des différents types d’acteurs
  • le type et le contenu des futures autorisations, notamment leurs potentielles obligations de couverture ou de réponse aux besoins des verticaux
  • bande par bande, les quantités de fréquences disponibles et le calendrier d’attribution

Pour répondre à des besoins et des usages d’une nature nouvelle, la 5G nécessite de recourir à de nouvelles fréquences, en particulier dans les bandes hautes, pour accroître la capacité et les débits des réseaux mobiles. Les bandes évoquées sont notamment 3,4-3,8 GHz, 26 GHz et 1,4 GHz.

En France, la 5G devrait être lancée d’ici 2020 si tout se passe bien. Outre l’usage sur les smartphones, elle sera utile pour les objets connectés et d’autres usages (réalité virtuelle, véhicule autonome et connecté, ville intelligente, industrie du futur).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Franchement, pas besoin je préfère avoir la fibre et garder la 4G

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |