Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Commission européenne mise davantage sur le Wi-Fi que sur la 5G pour les voitures connectées

La Commission européenne mise davantage sur le Wi-Fi que sur la 5G pour les voitures connectées

De plus en plus de voitures vont devenir connectées et il est justement nécessaire de choisir les bons protocoles dès maintenant. Il se trouve que la Commission européenne préfère davantage le Wi-Fi à la 5G, ce qui est une bonne nouvelle pour Volkswagen et Renault qui ont eux aussi misé dessus, à l’inverse de PSA (Peugeot-Citröen) qui s’intéresse sérieusement à la 5G.

L’exécutif européen devrait soumettre le mois prochain aux États et aux parlementaires de l’Union européenne un projet en ce sens en vue d’une adoption en 2019. Cette décision est cruciale à la fois pour les constructeurs automobiles, les opérateurs et les équipementiers de réseaux, le marché des voitures connectées à Internet étant estimé à plusieurs milliards d’euros par an à l’avenir avec les nouvelles possibilités offertes au commerce en ligne et aux annonceurs publicitaires.

Les voitures connectées sont déjà disponibles depuis plusieurs années en Europe, mais la Commission veut accélérer leur déploiement et inciter les constructeurs à coopérer davantage pour mettre sur les routes des voitures plus sûres et plus efficaces.

Pour information, la norme Wi-Fi a pour nom ITS-G5 en Europe et Wi-Fi 802.11p ailleurs. En comparaison, la norme 5G a pour nom C-V2X. Des groupes comme Samsung, Ericsson, Qualcomm, Intel ou des constructeurs comme Ford et PSA estiment que la 5G doit être préférée, estimant qu’elle ouvre de plus vastes perspectives. À l’inverse, Renault, Volkswagen, NXP, Autotalks et Kapsch TrafficCom militent pour le Wi-Fi, qui a été suffisamment testé et standardisé selon eux.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |