Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Europe donne son feu vert pour le rachat de GitHub par Microsoft

L’Europe donne son feu vert pour le rachat de GitHub par Microsoft

En juin dernier, Microsoft a annoncé avoir racheté GitHub pour 7,5 milliards de dollars. Il s’agit d’un rachat important qui nécessite les accords de plusieurs groupes dans le monde. Il se trouve que l’Europe a justement donné son feu vert aujourd’hui.

La Commission européenne a fait savoir que Microsoft pouvait racheter GitHub et que le groupe n’a pas de condition particulière. Il se peut, parfois, que l’Europe demande à l’acheteur de faire quelques concessions afin de préserver la concurrence. Ce n’est pas le cas ici, ce qui est une bonne nouvelle pour Microsoft. L’Europe pense en effet que la concurrence restera importante après ce rapprochement.

« La Commission est arrivée à la conclusion que l’opération concernée n’entraverait pas l’exercice d’une concurrence effective sur les marchés en cause et que Microsoft n’aurait aucune raison de s’en prendre à la nature ouverte de la plateforme GitHub », indique l’exécutif européen dans un communiqué publié ce jour.

Pour rappel, GitHub est une plateforme en ligne convoitée par les développeurs. Elle permet de publier le code source de ses applications/logiciels/services afin que n’importe qui puisse y accéder. C’est aussi une plateforme idéale pour rapporter des bugs, avoir un suivi et plus encore. Microsoft reste pour l’instant discret sur ses intentions avec GitHub.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |