Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

Paul Allen, qui a fondé Microsoft aux côtés de Bill Gates, s’est éteint. L’informaticien est décédé des suites d’un cancer. Il avait 65 ans.

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre fondateur Paul Allen, cofondateur de Microsoft », a indiqué Vulcan, l’entreprise fondée et détenue par Paul Allen. « M. Allen est décédé lundi après-midi, des complications d’un lymphome non-hodgkinien, à Seattle », poursuit le communiqué. Sa sœur Jody estime que son frère « était une personne remarquable à tous égards ».

Satya Nadella, le patron de Microsoft, a réagi au décès. « Les contributions de Paul Allen à notre entreprise, à notre industrie et à notre collectivité sont indispensables. En tant que cofondateur de Microsoft, il a créé des produits, des expériences et des institutions magiques à sa façon, à sa manière, discrète et persistante, et en faisant cela, il a changé le monde ».

Bill Gates, l’autre fondateur de Microsoft, a également réagi. « J’ai le cœur brisé par le décès d’un de mes plus vieux et plus chers amis, Paul Allen ». Il indique que Paul Allen « était un vrai partenaire et un ami proche », tout en ajoutant que « l’informatique personnelle n’aurait pas existé sans lui ».

D’autres personnes du monde high-tech ont également posté un message. « Notre industrie a perdu un pionnier et notre monde a perdu une force pour le bien. Nous envoyons nos plus sincères condoléances aux amis de Paul, à la famille Allen et à tous les employés de Microsoft », a tweeté Tim Cook, le patron d’Apple. « Nous avons perdu un grand pionnier de la technologie aujourd’hui — merci Paul Allen pour votre immense contribution au monde par votre travail et votre philanthropie », a pour sa part écrit Sundar Pichai, le patron de Google. « Sa passion pour l’invention et l’avancement en a inspiré plus d’un. Il était acharné jusqu’à la fin », a indiqué Jeff Bezos, patron d’Amazon.

Paul Allen a travaillé chez Microsoft jusqu’en 1983, soit huit ans après la création de l’entreprise. Il a versé plus de deux milliards de dollars à différentes œuvres de charité tout au long de sa carrière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |