Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram se prépare à partager avec Facebook l’historique de vos déplacements

Instagram se prépare à partager avec Facebook l’historique de vos déplacements

Instagram expérimente une nouvelle fonctionnalité qui risque de ne pas faire plaisir à tout le monde. Le réseau social qui appartient à Facebook prévoit de partager l’historique des déplacements de ses utilisateurs à Facebook justement.

Pourquoi ce partage ? Pour proposer de la publicité encore plus ciblée sur Facebook. L’expérimentation telle qu’elle existe à ce jour explique que les données de localisation récupérées sont fréquentes, que l’utilisateur ait l’application d’Instagram ouverte sur son smartphone ou non. Fort heureusement, il s’agit d’un réglage qui peut être activé ou désactivé. En l’état, le réglage est désactivé par défaut.

« Pour confirmer, nous n’avons pas introduit de mises à jour de nos paramètres de localisation. Comme vous le savez, nous travaillons souvent sur des idées qui peuvent évoluer avec le temps ou ne pas être testées ou publiées. Instagram ne stocke pas actuellement l’historique de localisation ; nous tiendrons les gens au courant de tout changement de nos paramètres de localisation dans le futur », a indiqué Facebook à TechCrunch.

Plusieurs fonctionnalités en expérimentation ont été découvertes ces derniers mois et ont été proposées à l’ensemble des utilisateurs depuis. Si l’on se base sur ce créneau, il se pourrait que la nouveauté présentée ici fasse ses débuts à la fin de l’année ou au début de 2019.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |