Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage de Facebook : des comptes français sont concernés, annonce le secrétaire d’État chargé du numérique

Piratage de Facebook : des comptes français sont concernés, annonce le secrétaire d’État chargé du numérique

Mounir Mahjoubi a réagi au piratage de Facebook, dévoilé vendredi en début de soirée par le réseau social. Selon les dires du secrétaire d’État chargé du numérique sur Radio J, des comptes français sont concernés.

Le responsable politique explique avoir appris le piratage des 50 millions de comptes en même temps que tout le monde. Il a immédiatement pris contact avec Facebook France pour savoir si des utilisateurs français faisaient partie du lot. « Aujourd’hui, ils me disent qu’ils ne sont pas capables de répondre », indique Mounir Mahjoubi, ajoutant faire lui-même partie des utilisateurs concernés puisque qu’il a été déconnecté de son compte.

« On se demande ce qu’il se passe et je pense donc avoir la preuve que des comptes français sont concernés », explique le Secrétaire d’État. « J’ai regardé dans le détail (…) comment Facebook expliquait cette faille. C’est une faille extrêmement complexe. C’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’une faille simple ou d’un hack qui utilise des failles déjà très connues. C’est une vraie construction ; quelqu’un y a passé beaucoup de temps », fait savoir Mounir Mahjoubi. « Ça veut dire soit un génie, soit une organisation très structurée, soit (…) quelqu’un de l’intérieur ». Selon lui, il n’est pas impossible qu’un pays soit responsable de ce piratage.

Vendredi, Facebook a expliqué qu’une faille de sécurité présente dans la fonction « Aperçu de mon profil » a permis à des hackers de récupérer les tokens de 50 millions de comptes et ainsi avoir accès aux données des comptes en question. Facebook a réinitialisé les tokens, ce qui a forcé les utilisateurs concernés à se reconnecter sur le réseau social. Une réinitialisation a également été effectuée pour 40 millions de comptes qui ont utilisé la fonction « Aperçu de mon profil » l’année dernière, ce qui fait 90 millions de comptes au total.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et nous utilisateurs dé Facebook on doit faire quoi 😶

    • @AppleGeek
      Arrêter d’utiliser cette plateforme qui profite de nos renseignements à des fins commerciales et de faire plus attention aux données personnelles utilisées sur le net par exemple ?
      Si un homme/femme viens vers toi dans la rue et te dit: « Si je te permets d’inscrire ta vie et voir celles de tes amis sur une page internet gratuitement, me permets-tu d’utiliser touts ce que tu y mets pour m’enrichir ? » je pense pas qu’une personne sensée accepterait. Effet de mode qui fait que pleins de personne y sont aller sans même mesurer la situation. Mais certains commence à y réfléchir depuis les affaires autour de FB et commence à partir.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |