Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Vol de données : Uber accepte de payer 148 millions de dollars pour son piratage de 2016

Vol de données : Uber accepte de payer 148 millions de dollars pour son piratage de 2016

En 2016, Uber a été piraté et les données de 57 millions de comptes ont été compromises (dont les comptes de 1,4 million de Français). Le service de VTC a seulement révélé ce piratage en novembre 2017 et s’est fait taper sur les doigts par plusieurs pays pour n’avoir rien dit plus tôt.

Aujourd’hui, Uber a accepté de payer 148 millions de dollars pour régler à l’amiable avec les 50 États américains ce dossier lié à la dissimulation d’un vol massif de données. Le groupe s’engage par ailleurs à changer sa façon d’opérer pour éviter qu’un tel scénario ne se reproduise à l’avenir et compte soumettre régulièrement des rapports sur les incidents de sécurité aux organismes de réglementation.

Pour rappel, des hackers ont réussi à avoir accès à un dépôt GitHub privé utilisé par Uber, ce qui leur a permis de récupérer beaucoup de données. Uber avait versé 100 000 dollars aux hackers pour que ces derniers suppriment la totalité des données récupérées et restent muets concernant le piratage.

Les données récupérées comprennent les noms, adresses e-mail et numéros de téléphone portable enregistrés sur les comptes des clients. En revanche, les hackers n’ont pas pu mettre la main sur les historiques des lieux des courses, les numéros de carte de crédit et de compte bancaire, les numéros de sécurité sociale et les dates de naissance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |