Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft songerait à proposer gratuitement son OS mobile à HTC

Microsoft songerait à proposer gratuitement son OS mobile à HTC

Après le rachat de Nokia, Microsoft poursuit sa stratégie de valorisation de Windows Phone. D’après Bloomberg, Microsoft pourrait changer de modèle économique pour son OS mobile. En effet, la société songerait à casser les prix ou même à offrir les licences de son OS Windows Phone à HTC. Elle serait en discussion pour supprimer les frais de licence. Une « gratuité » qui lui permettrait de se mettre à niveau face à Android et gagner ainsi en attractivité pour les fabricants.

windows-phone-htc_2
La piste de multiboot Android/Windows Phone pourrait également être exploitée, même si techniquement cela emble pour le moment difficile à concrétiser.

Reste à savoir si Microsoft amorce bel et bien cette stratégie et si HTC, qui annonçait une perte de 101 millions de dollars au cours de ses derniers résultats financier, acceptera un tel accord pour se démarquer de la concurrence. Bloomberg parle de discussions préliminaires entre les deux parties, qui n’ont pas donné à de véritables décisions de passage à l’acte.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |