Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bugs, application qui plante : soirée catastrophique pour la première de RMC Sport pour la Ligue des champions

Bugs, application qui plante : soirée catastrophique pour la première de RMC Sport pour la Ligue des champions

Ce mardi fut un jour important pour RMC Sport, avec sa première soirée de Ligue des champions. L’affiche comprenait Liverpool face au Paris Saint-Germain. Ce fut une totale catastrophe, à tel point que les critiques (et insultes) ont été nombreuses sur Twitter.

Le problème est très simple à expliquer : la plupart des abonnés de RMC Sport n’ont tout simplement pas pu voir le match à cause de bugs. Sur un ordinateur, un message d’erreur s’affichait : « Incident de réseau, si le problème persiste, veuillez contacter votre service client ». Ceux qui ont voulu voir le match à la télévision ont eu un message similaire : « Une erreur de lecture a interrompu la diffusion ». Du côté de l’application mobile, le flux vidéo ne se chargeait tout simplement pas. Bonne ambiance, surtout que l’abonnement est proposé à 19,99€/mois.

Altice, la maison mère de SFR qui gère RMC Sport, a publié un communiqué au vu des nombreuses critiques. « Le groupe partage la frustration de ses clients qui n’ont pas pu voir le match via l’application RMC Sport dans des conditions satisfaisantes. Le groupe leur présente ses excuses », indique Altice. Il explique avoir mal dosé l’afflux de spectateurs, ses infrastructures n’ont pas supporté la charge. Il affirme que « plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients se sont abonnés ces derniers jours ».

Il y a au moins un point positif dans cette affaire : le premier mois d’abonnement sera offert à tous les clients impactés par les dysfonctionnements. Altice ajoute que « tout est mis en œuvre pour que les prochains matchs soient parfaitement diffusés via l’application RMC Sport ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. J’ai alerté SFR sur la mauvaise qualité de leur player vidéo et de l’encodage du flux vidéo il y a 2 ans quand ils ont gagnés les droits de la ligue anglaise. C’était déjà de la merde, le protocole adaptatif se coupait toutes les 2min en 4G.

  2. Ahahaha !!
    🤤 Pied, taper, ballon 🤤🤤
    19,99€ pour d’la mer.. euh du foot.
    Non mais faut que ce qui râles sortent un peut et aillent taper dans le ballon y lieu de rester croûté dans leur sofa une bière à la main.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |