Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Redevance télé : il n’y aura pas de taxe pour ceux qui achètent une tablette

Redevance télé : il n’y aura pas de taxe pour ceux qui achètent une tablette

La télévision se regarde sur plusieurs supports de nos jours, ce qui a donné des idées à quelques politiques. Certains d’entre eux ont notamment envisagé d’appliquer la redevance télé aux supports numériques. Mais ce projet est en suspens pour l’instant.

Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics, a exclu toute création de taxe sur l’achat de tablettes en cas de réforme de la redevance télé. « Il n’y aura pas de création de taxe nouvelle », a-t-il promis au micro de RTL. « Nous réfléchirons à l’évolution de la redevance à la fin du quinquennat, une fois que nous aurons mené la réforme de l’audiovisuel public. Une chose est certaine : il n’y aura aucune taxe nouvelle, ni aucune augmentation d’impôt », a-t-il ajouté.

Ce week-end, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, lui aussi invité sur RTL, avait jugé nécessaire de « s’interroger sur tous les outils qui permettent de regarder la télévision » dans le cadre de la réforme de la « contribution à l’audiovisuel public ». Il avait notamment évoqué une taxe au moment de l’achat d’une tablette.

Vendredi dernier, Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, a estimé nécessaire de s’adapter à une époque où les programmes audiovisuels se consomment aussi sur tablettes et smartphones. Elle a fait savoir que la redevance télé pourrait être élargie en 2020 aux foyers sans télévision.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |