Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le moteur de recherche Google en Chine contrôlé par le gouvernement

Le moteur de recherche Google en Chine contrôlé par le gouvernement

The Intercept a donné de toutes nouvelles informations sur « Dragonfly », un prototype de moteur de recherche Google basé en Chine qui mettra en place, par exemple,  la censure de mots comme « Droits de l’Homme », « Démocratie » ou « manifestations protestataires ». Le moteur de recherche ne fait pas l’unanimité mais semble bien parti pour être créé, et ce peu importe les protestations des employés de Google ou des juristes qui sont contre ce projet. Selon les sources de The Intercept, le moteur de recherche semble fonctionner comme beaucoup d’autres applications chinoises: en liant son numéro de téléphone à son historique personnel de recherche en ligne.

Le gouvernement chinois a déjà fait en sorte que beaucoup d’applications sociales soient liées au numéro de téléphone et à la carte d’identité de l’utilisateur, tout en faisant bien attention que les grands opérateurs mobile ne vendent que des cartes SIM en utilisant leur véritable nom et prénom. « Dragonfly » serait aussi suspecté de travailler en coopération avec une entreprise chinoise où les données seraient stockées en Chine, laissant donc la possibilité aux autorités locales d’y accéder et de s’en saisir. Une autre rumeur court que les informations numériques à propos de la pollution dans l’air et de la météo auraient elles aussi, selon The Intercept, déjà été manipulées par le gouvernement.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. lehulk totalement d’accord avec vous

  2. D’un côté ça s’offusque à tout va que les gouvt luttent contre le droit à la vie privée et de l’autre côté ça fricote avec un gouvt bafoue les droits élémentaires. La logique est toute trouvée : en chine, y’a « un pognon de dingue » a se faire

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |