Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Record : le drone US-1 est capable de voler pendant 2 heures

Record : le drone US-1 est capable de voler pendant 2 heures

La plupart des drones, y compris les drones à usage professionnels, ont une autonomie très limitée: le quart d’heure d’autonomie est la norme, les 20 minutes sont un progrès et la demi-heure un quasi exploit. Le US-1 n’est pas du genre à quémander une prise électrique au bout de quelques minutes de vols; ce drone électrique conçu par un ancien ingénieur de Tesla peut en effet voler sans interruption pendant 2 heures !

Pour parvenir à ce résultat, Spencer Gore explique qu’il a du « renverser la table » afin de concevoir son drone autour de la batterie et avec l’objectif d’une autonomie maximum plutôt que de penser à la batterie seulement après avoir décidé du cahier des charges des autres composants (moteur, caméra embarquée, capteurs, etc.). Au final, l’US-1 ressemble avant tout à une batterie géante à laquelle on aurait rattachée des hélices et un moteur. La grosse batterie de l’US-1 est en fait composée de dizaines de petites batteries lithium-ion, un « bricolage » qui fonctionne et surtout qui permet de transporter jusqu’à 1,3 kg de marchandises (ou autres) pendant 1h18 (les deux heures sont obtenues sans charge utile).

Mieux encore, les drones US-1 ont déjà des clients; des Forces de l’ordre (américaines), des équipes d’intervention ou bien encore des pompiers ont déjà passé commande de ce drone increvable. Pour le grand public, il faudra attendre la fin de l’année; le prix annoncé est de 7500 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |