Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Europe veut imposer des amendes à Facebook, Google et les autres qui traînent à retirer les contenus extrémistes

L’Europe veut imposer des amendes à Facebook, Google et les autres qui traînent à retirer les contenus extrémistes

La Commission européenne a décidé de taper du poing sur la table concernant les contenus extrémistes que l’on retrouve sur Internet. Elle a proposé cette semaine d’imposer des amendes (allant jusqu’à 4% du chiffre d’affaires annuel mondial) aux groupes high-tech comme Facebook, Google ou encore Twitter s’ils ne retirent pas les contenus en question sous un délai d’une heure.

« Les Européens s’attendent légitimement à ce que leur Union garantisse leur sécurité. C’est la raison pour laquelle la Commission propose aujourd’hui de nouvelles règles afin que tout contenu terroriste mis en ligne soit supprimé dans un délai d’une heure, car c’est dans ce laps de temps qu’il a le plus d’impact », a déclaré Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, lors de son discours sur l’état de l’Union.

En mars dernier, la Commission européenne a donné trois mois aux géants du Web pour prouver qu’ils sont en mesure de retirer du contenu extrémiste sur leurs plateformes. Aujourd’hui, l’Europe veut aller plus loin en imposant une limite d’une heure au maximum.

Selon une proposition qui doit être adoptée par les États membres et par le Parlement européen, les plateformes en ligne devront également prendre des mesures proactives, comme le développement de nouveaux outils visant à éliminer les abus et des ressources humaines pour surveiller les contenus. En outre, les fournisseurs de services devront publier des rapports annuels pour prouver leurs efforts de gestion de ces abus.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |