Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google et Samsung annoncent travailler ensemble sur le RCS, le successeur du SMS

Google et Samsung annoncent travailler ensemble sur le RCS, le successeur du SMS

Tout le monde connaît le SMS, mais peu de personnes sont au courant du RCS. Il s’agit de son successeur qui se veut plus moderne avec les accusés de réception, des images et vidéos envoyées en bonne qualité, des conversations de groupe mieux gérées, possibilité de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore. Aujourd’hui, Samsung et Google annoncent justement travailler ensemble sur le sujet.

L’objectif de cette collaboration est de s’assurer qu’Android Messages (l’application de Google pour envoyer des messages) et Samsung Messages (l’application de Samsung pour envoyer des messages) puissent communiquer entre elles sans problèmes. Cet accord est nécessaire parce que Samsung dispose de son propre système RCS au sein de son application.

Dans son communiqué, Samsung annonce que le support du RCS va d’abord se faire sur une poignée de ses smartphones, en commençant par le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Les modèles plus récents pourront aussi en profiter prochainement, sans date précise cependant. La liste donnée est : Galaxy S8 Active, Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy Note 8, Galaxy Note 9 et certains Galaxy A et Galaxy J. Tous devront tourner sous Android 9.0 Pie pour avoir le support.

« En renforçant notre solide partenariat avec Google, nous apporterons une expérience de messagerie plus riche à nos clients, leur permettant de discuter en toute transparence avec leurs amis et leur famille sur les plateformes de messagerie », indique Samsung. « Notre partenariat nous permettra de faire progresser notre vision commune d’une amélioration substantielle de l’expérience de messagerie sur Android pour les utilisateurs, les marques et l’écosystème Android au sens large », explique de son côté Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |