Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sony veut fonctionner à 100% d’énergies renouvelables d’ici 2040

Sony veut fonctionner à 100% d’énergies renouvelables d’ici 2040

Quelques heures à peine après que l’Etat de Californie ait annoncé son intention de fonctionner entièrement à l’énergie renouvelable d’ici 2045, le géant japonais Sony fait à son tour une annonce quasi identique en se fixant un objectif encore plus ambitieux puisque le 100% devra être atteint en 2040. Sony précise que ses 111 sites et filiales devront tourner à l’électrique « renouvelable » (éolien, Photovoltaïque) à cette date. La firme asiatique se fixe une première étape-pallier de 30% d’énergie renouvelable en 2030.

Sony rejoint donc le club RE100 qui regroupe des entreprises dont l’objectif est de fonctionner à 100% d’énergie renouvelable au moins d’ici 2050. Microsoft, Google et Facebook sont déjà membres de ce club informel, mais l’on note l’absence étrange d’Apple alors que les fermes de serveurs, les bureaux ainsi que les boutiques du californien (et la plupart des sites de production) marchent déjà à l’énergie solaire.

Pour Sony, cette annonce doit aussi faire l’effet d’un électrochoc interne : la société a été épinglée par Greenpeace en 2017 pour n’utiliser que 5% d’énergie renouvelable (et termine avec la mauvaise note énergétique globale « D »; quelques trimestres auparavant, c’est Amnesty International qui pointait du doigt le créateur de la PlayStation pour s’être servi de matériau rares (dont le cobalt) récupérés dans des mines où travaillent des enfants. Dans ce contexte, il reste à espérer que ces bonnes déclarations ne se terminent pas en simple effet d’annonce.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |