Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 69 est disponible : nouveau design, gestionnaire de mots de passe amélioré et plus

Google Chrome 69 est disponible : nouveau design, gestionnaire de mots de passe amélioré et plus

Google nous avait promis une surprise pour fêter les 10 ans de son navigateur Chrome. La surprise est arrivée : il s’agit de Chrome 69 avec un nouveau design.

Le nouveau design de Chrome comprend des formes plus arrondies, des icônes actualisées et une nouvelle palette de couleurs. Les menus ont été simplifiés, tandis que les onglets sont maintenant conçus pour rendre les icônes du site Web plus faciles à voir. La nouvelle interface s’applique au bureau et au mobile. Sur iOS en particulier, la refonte inclut le déplacement de la barre d’outils vers le bas pour qu’elle soit facile d’accès. Google a également supprimé le label indiquant si un internaute se trouve sur un site HTTPS de la barre d’adresse, de sorte que les URL ne commencent plus par ce préfixe.

La mise à jour permet aussi d’avoir des réponses aux questions directement depuis la barre d’URL. En tapant « Président de la France », la barre d’URL indique la réponse, sans devoir faire une recherche sur Google.

En outre, Chrome propose un nouveau gestionnaire de mots de passe. Au moment de créer un mot de passe pour un site, le gestionnaire peut en générer un. On peut alors le sauvegarder et rendre facile d’accès l’identifiant sur Chrome depuis les appareils connectés au même compte Google.

Chrome 69 est disponible dès maintenant depuis google.fr/chrome pour l’ensemble des plateformes. Google en a profité pour boucher 40 failles de sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Toujours pas de thème sombre et la couleur est encore plus claire qu’avant, je reste sur Firefox.

  2. Super le design de m-e-r-d-e à la Android!

    Manifestement Google souhaite coloniser les esprits en déclinant son écosystème sur toutes les plateformes, y compris dans les environnements pour lesquels la productivité est plus importante que la superficialité.

    • Salut, je suis d’accord avec toi, ce design est moche comparé à l’ancien !
      Heureusement, on peut remettre l’ancien comme je l’ai fait en allant dans la barre d’adresse et en tapant :
      chrome://flags/#top-chrome-md
      et en choisissant Normal à  »UI Layout for the browser’s top chrome » qui est censé être surligné et en redémarrant Chrome par la suite. 👌😊

  3. Bonjour à tous,
    Pour ceux qui voudraient retourner à l’ancien design de Chrome tout en bénéficiant des nouvelles fonctionnalités de la version 69, on peut remettre l’ancien comme je l’ai fait en allant dans la barre d’adresse et en tapant : chrome://flags/#top-chrome-md
    et en choisissant Normal à « UI Layout for the browser’s top chrome » qui est censé être surligné et en redémarrant Chrome par la suite. 👌😊

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |