Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pocophone F1 : impossible de lire les contenus en HD sur les services de vidéo comme Netflix

Pocophone F1 : impossible de lire les contenus en HD sur les services de vidéo comme Netflix

Le Pocophone F1, à savoir le premier smartphone de Poco (marque lancée par Xiaomi), a frappé très fort. Ce modèle se veut haut de gamme, notamment avec le processeur Snapdragon 845, pour un prix commençant à 359,90€ en France. Malheureusement, il y a quelques absences qui peuvent déranger.

Comme de nombreux smartphones, le Pocophone F1 sait lire les contenus protégés par des DRM. Il embarque notamment le standard Widevine pour y arriver. Problème : il dispose du Widevine L3 et non du Widevine L1. Cela signifie notamment que le Pocophone F1 ne sait pas lire les contenus HD sur les différentes plateformes de vidéos en ligne, dont Netflix. Il faudra se contenter de la qualité standard, ce qui est fort dommage sachant que l’écran fait 6,18 pouces avec une définition de 2 246 x 1 080 pixels.

Peut-on s’attendre à une mise à jour logicielle pour avoir Widevine L1 à la place de Widevine L3 ? Cela semble mal parti. En début d’année, OnePlus a fait savoir que l’ajout de Widevine L1 sur ses OnePlus 5 et 5T était possible à condition que les utilisateurs renvoient leurs smartphones pour que Widevine L1 soit mis manuellement.

Xiaomi ne commente pas l’information pour l’instant, le constructeur préfère rester muet. Ne pas avoir le support de la haute définition en 2018 est en tout cas fort embêtant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |