Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Piratage de T-Mobile : les données de 2 millions de clients ont été volées

Piratage de T-Mobile : les données de 2 millions de clients ont été volées

La semaine se termine mal pour les clients de T-Mobile. L’opérateur américain a annoncé avoir repéré un accès non autorisé sur ses serveurs et les hackers ont réussi à récupérer de multiples informations.

Le piratage a eu lieu le 20 août dernier, mais n’est dévoilé qu’aujourd’hui. « Le 20 août, notre équipe de cybersécurité a découvert et fermé un accès non autorisé à certaines informations, y compris les vôtres, et nous l’avons rapidement signalé aux autorités », indique T-Mobile sur son site. Les informations récupérées sont les noms, les codes postaux, les numéros de téléphone, les adresses e-mail, les numéros de compte et les types de forfaits. L’opérateur assure que les informations bancaires et les mots de passe n’ont pas été récupérés par les hackers.

« Nous prenons la sécurité de vos renseignements très au sérieux et nous avons mis en place un certain nombre de mesures de protection pour protéger vos renseignements personnels contre tout accès non autorisé. Nous regrettons vraiment que cet incident se soit produit et nous sommes désolés pour tout inconvénient que cela vous a causé », écrit T-Mobile.

3 % des clients de T-Mobile ont été touchés par cet accès non autorisé. Étant donné que T-Mobile compte 77 millions de clients, cela représente 2,31 millions de personnes environ.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |