Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un tribunal ordonne à un hacker de payer sa caution en Bitcoins

Un tribunal ordonne à un hacker de payer sa caution en Bitcoins

Un tribunal à San Francisco a demandé au hacker Martin Marsich de payer l’équivalent de 750 000 dollars en crypto-monnaie si il désire vivre en liberté sous caution. Ce serait probablement la toute première fois, du moins aux États-Unis d’Amérique, qu’un tribunal accepte de la crypto-monnaie en guise de paiement.


Dans ce cas-là, le paiement en crypto-monnaie semblait être une nécessité. La police arrêta Marsich, résident italien accusé d’avoir hacké l’accès à des comptes de l’énorme entreprise de jeux vidéo Electronic Arts, à l’aéroport international de San Francisco. En d’autres termes, Marsich n’avait pas de compte bancaire aux États-Unis et cela présentait des complications, c’est pourquoi l’affaire se termina au tribunal. Ce n’est sans doute pas pour aujourd’hui que l’on pourra tout payer grâce à des crypto-monnaies comme les bitcoins, et encore moins sa caution au tribunal, surtout parce que c’est une monnaie très volatile et enclin à de violents changements de valeur économique sur le marché. Du jour au lendemain, la caution payée en crypto-monnaie pourrait n’avoir plus aucune valeur. C’est pourquoi cet évènement qui a eu lieu aux États-Unis est quelque chose de très rare et probablement sans prochaine fois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |