Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Orages : les opérateurs français sont submergés par les demandes de clients pour changer leur box

Orages : les opérateurs français sont submergés par les demandes de clients pour changer leur box

Orange, SFR ou encore Bouygues Telecom disent être submergés par les demandes de clients qui veulent changer leur box. Celle-ci a grillé suite aux orages qui ont lieu en France ces derniers jours.

Dans le Gard par exemple, la responsable d’une boutique Orange indique « On n’a pas encore eu le temps de comptabiliser les box remplacées, mais c’est de l’ordre de plusieurs centaines ». De longues queues sont présentes, tout le monde voulant obtenir une nouvelle box et ainsi retrouver un accès normal à la télévision, Internet et le téléphone. « Les gens préparent déjà la rentrée ; ils ont besoin d’Internet. On fait de notre mieux pour donner satisfaction. La plupart des clients sont compréhensifs », ajoute la responsable.

Une employée d’une boutique de SFR confirme la demande importante des clients. « On a changé plus de quinze box ces derniers jours, c’est beaucoup. D’habitude, on tourne autour d’une à deux par semaine. Et dans l’autre magasin de la rocade, c’est pareil », a-t-elle fait savoir. Le discours est similaire du côté de Bouygues Telecom.

Que faire en cas d’orage ? Il est conseillé de complètement débrancher sa box (l’éteindre ne suffit pas) pour éviter de mauvaises surprises. Certaines régions sont moins concernées que d’autres, évidemment, au vu du temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Il faut la débrancher du secteur mais aussi débrancher le câble xDSL de la prise murale. Sinon la surtension peut se propager par le câble téléphonique.

  2. Tous les opérateurs envoient des mails d’alerte en cas d orage il faut en tenir compte

  3. Bwaaazaaah

    En même temps c’est pas compliqué de mettre une sécurité en plus dans la box au prix où on paye leurs abonnements… ou même de fournir une prise parafoudre…

  4. J’ai des multiprises parafoudre partout dans ma maison

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |