Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Après les fusées, SpaceX présente les astronautes de ses premières missions « habitées »

Après les fusées, SpaceX présente les astronautes de ses premières missions « habitées »

SpaceX conçoit les capsules Dragon à destination de l’ISS et sait envoyer dans l’espace des fusées capables de retourner à la verticale sur leur pas de tir. La firme privée d’aérospatiale franchit un nouveau cap et présente les astronautes qui participeront aux premières missions habitées Doug Hurley, Bob Behnken, Mike Hopkins et Victor Glover rejoindront donc en deux temps la Station Spatiale Internationale. Après ces deux missions, les astronautes de la NASA reviendront vers la Terre dans une capsule Dragon conçue pour contenir jusqu’à 4 passagers.

Les journalistes présents lors de la conférence de SpaceX ont pu d’ailleurs admirer l’habitacle de cette capsule Dragon, qui dispose de 3 larges écrans tactiles en lieu et place des « traditionnels »panneaux de commande multi-boutons. Pour l’instant, SpaceX n’a pas encore avancé de dates de lancement pour ces deux missions habitées, mais semble bien décidé à griller la politesse à Boeing, ce dernier poursuivant le même type de projet de mission avec sa capsule réutilisable Starliner.

Les astronautes de ces premières missions habitées SpaceX préfigurent aussi (peut-être) la manière dont la firme américaine envisage sa grande mission vers Mars (il est tout à fait possible que SpaceX envoie un jour vers Mars sa propre équipe d’astronautes). Avant même cette date qui sera forcément historique, SpaceX envisagerait plutôt de retourner sur la Lune, plus accessible tout de même…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. ce ne sont pas des astronautes de SpaceX mais de la NASA
    SpaceX n’a pas (encore?) de corps d’astronautes!

    • Frederic L.

      En effet; la tournure de l’article source m’a un peu induit en erreur; je me disait aussi… En fait, il s’agit des premières missions « habitées » de la société.

  2. AmandineDB

    effectivement sous la photo :

    Top row, left to right: NASA Astronauts Victor Glover and Mike Hopkins; bottom row, left to right: NASA Astronauts Bob Behnken and Doug Hurley

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |