Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome prend maintenant en charge les notifications natives de Windows 10

Chrome prend maintenant en charge les notifications natives de Windows 10

Les utilisateurs de Windows 10 qui utilisent Chrome vont être ravis d’apprendre que le navigateur de Google prend maintenant en charge le système de notifications natif du système d’exploitation de Microsoft. Chrome utilisait jusqu’à présent son propre mécanisme.

Le support des notifications natives de Windows 10 permet de retrouver les notifications en question au sein du centre de notification. C’est aussi un moyen de profiter des fonctionnalités propres à Windows 10, comme les notifications silencieuses quand on joue par exemple. Avec l’ancien système, Chrome affichait tout le temps des notifications, même lorsque l’utilisateur n’en voulait pas.

Google annonce que cette fonctionnalité est disponible dès cette semaine avec Chrome 68 sur Windows 10. 50% des utilisateurs l’ont dès maintenant, la moitié restante pourra en profiter d’ici les prochains jours ou semaines. Il est toutefois possible de forcer la fonctionnalité dès maintenant en tapant chrome://flags#enable-native-notifications dans la barre d’URL. Il suffit de choisir l’option « Enabled » sur le menu défilant à droite puis redémarrer Chrome pour que le changement prenne effet.

Pour rappel, plusieurs sites proposent aux internautes de leur envoyer des notifications. C’est notamment le cas des sites et blogs qui publient des articles, afin d’alerter les lecteurs en temps réel quand une nouvelle publication a été postée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |