Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet John Oliver se paye la tête de Facebook, et c’est cinglant (vidéo)

John Oliver se paye la tête de Facebook, et c’est cinglant (vidéo)

John Oliver est un observateur impitoyable du monde politique et des médias; chaque semaine, son émission Last Week Tonight with John Oliver passe au scalpel un fait de société, un scandale sanitaire ou la énième bourde de Donald Trump, et c’est à chaque fois savoureux, didactique et surtout, sans aucune forme de complaisance; après les affaires Cambridge Analytica, les comptes haineux et les révélations sur les tentatives de manipulation politique, c’est assez logiquement que Facebook se retrouve sur le grill; et Oliver n’y va pas de main morte, estimant que les « excuses » et la publicité idéalisée d’un Facebook soucieux des scandales qui le touchent ne sont que du vent, ou une forme poussée de cynisme.

Le moment le plus gênant est atteint lorsque le journaliste-présentateur dévoile une vidéo où l’avatar AR de Mark Zuckerberg se ballade dans des endroits du monde touchés par les catastrophes humanitaires; le moment où l’avatar de Zuckerberg se marre – littéralement – devant un groupe d’individus en détresse fait immanquablement penser à un épisode de Black Mirror. Et John Oliver de conclure en proposant sa propre publicité « revisitée » de Facebook, plus réaliste, plus drôle, et sans doute nettement plus « honnête ». C’est féroce, impitoyable, imparable, et comme à chaque fois, immanquable (mais tout en anglais, on a rien sans rien ;) )



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Zuckerberg cynique et sa stratégie bidon ? Nan…. mais il déc_nne ce mec 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |