Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des vers congelés de 42.000 ans auraient été ramenés à la vie par des scientifiques

Des vers congelés de 42.000 ans auraient été ramenés à la vie par des scientifiques

Un groupe de scientifiques russes vient de faire une publication qui, si elle s’avère être vraie, pourrait être une véritable percée. Après avoir retrouvé deux nématodes (ou vers ronds) congelés dans le sol, âgés respectivement de 30.000 et 42.000 ans d’après le test au carbone 14 de leur environnement, ils les ont stockés en laboratoire à -20 degrés Celsius. Ils ont ensuite été placés dans un environnement qui leur est favorable, entourés de nourriture, et la température a été augmentée à 20 degrés. Après plusieurs semaines de culture, les vers ont enfin montré des signes de vie, et ont commencé à se déplacer et à se nourrir.

L’équipe affirme avoir ainsi démontré « la capacité d’organismes multi-cellulaires à survivre une cryobiose naturelle sur le long-terme ». Et même si d’autres espèces de vers ont déjà montré une survie à des conditions extrêmes, il s’agirait de la première fois qu’une espèce tient le choc sur une période aussi étendue. Il faut maintenant s’assurer que le test n’est pas compromis, certains scientifiques pointant déjà le fait que ces vers pourraient ne pas être réellement aussi vieux, mais simplement résulter d’une corruption d’échantillons anciens par des contemporains.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |