Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm présente le premier module qui permettra d’avoir la 5G sur son smartphone

Qualcomm présente le premier module qui permettra d’avoir la 5G sur son smartphone

Qualcomm commence la semaine avec ce qu’il présente comme la première antenne complète pour recevoir la 5G. Elle a l’avantage d’être compacte, ce qui permet de l’utiliser sans problème dans un smartphone.

Le module est référencé QTM052 et dispose en réalité de quatre petites antennes pour passer par les ondes millimétriques (mmWave) qui seront utilisées avec la 5G. Le module est tout petit, Qualcomm le compare à une pièce d’un centime de dollar.

Qualcomm explique que ce module fonctionne en tandem avec le modem Snapdragon X50. Le duo va permettre aux utilisateurs d’atteindre 1 Gb/s de débit en 5G… si les opérateurs montent aussi haut. Comme on peut s’en douter, il s’agit de débits théoriques ici.

Quand verra-t-on les premiers smartphones équipés de ce module et donc être compatibles avec la 5G ? Qualcomm annonce que les premiers smartphones 5G devraient voir le jour au début de 2019. Quant à la mise en service des réseaux 5G, tout dépendra des régions du monde. En France par exemple, la 5G sera réellement testée l’année prochaine et sera disponible pour les clients à partir de 2020. Il faudra toutefois être patient pour avoir une couverture 5G un peu partout en France, chaque opérateur doit faire le nécessaire au niveau du déploiement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |