Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Plus d’accès aux chaînes de Canal+ pour les abonnés de SFR à partir de ce week-end ?

Plus d’accès aux chaînes de Canal+ pour les abonnés de SFR à partir de ce week-end ?

On se souvient du conflit qui a opposé TF1 aux différents opérateurs pendant plusieurs semaines. Aujourd’hui, c’est Canal+ qui pourrait ne plus être disponible auprès des abonnés de SFR, et ce dès ce week-end.

Selon les informations de Satellifax, il y a un important conflit qui oppose SFR et Canal+ sur le contrat de distribution ; il est présenté comme un « conflit aigu ». Canal+ estimerait que la manière dont SFR distribue ses chaînes n’est pas satisfaisante, d’où l’arrêt potentiel de la diffusion. Selon des estimations, SFR aurait 250 000 abonnés à Canal+ via ses box.

Doit-on comprendre que toutes les chaînes du groupe Canal vont être bloquées ? La réponse n’est pas connue pour l’instant. Les chaînes gratuites, comme C8, CSTAR et CNEWS, pourraient rester en place étant donné que le modèle de distribution est différent.

Canal peut-il réellement couper l’accès de ses chaînes aux clients de SFR ? C’est la question que se posent plusieurs personnes. La chaîne privée a déjà perdu beaucoup d’abonnés (300 000 en 2017 et un million depuis l’arrivée de Vincent Bolloré). Couper l’accès aux 250 000 abonnés via une box SFR est un pari risqué parce qu’ils peuvent très bien résilier. Et ça, Canal+ ne le veut pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |