Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft : des résultats trimestriels solides, les ventes de Surface et de Xbox en hausse

Microsoft : des résultats trimestriels solides, les ventes de Surface et de Xbox en hausse

Microsoft publie ce soir les résultats financiers qui concernent le quatrième trimestre de son année fiscale 2018. Ils correspondent au deuxième trimestre dans notre calendrier. Les résultats sont supérieurs aux attentes.

Le chiffre d’affaires est de 30,09 milliards de dollars, en hausse de 17% par rapport à la même période il y a un an où il était de 25,61 milliards de dollars. Les analystes s’attendaient à 29,21 milliards de dollars pour le trimestre qui vient de s’achever. De son côté, le bénéfice net est de 8,87 milliards de dollars (1,14 dollar par action), soit une hausse de 9,91%. Les analystes tablaient sur 1,08 dollar par action. L’année dernière, le bénéfice net était de 8,07 milliards de dollars (1,03 dollar par action).

« Nous avons connu une année incroyable, avec un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards de dollars grâce à l’attention constante de nos équipes au succès des clients et à la confiance que les clients accordent à Microsoft », a indiqué Satya Nadella, le patron de Microsoft, cité dans le communiqué. « Nos investissements précoces dans le cloud portent leurs fruits, et nous continuerons d’étendre notre portée dans les grands marchés en croissance grâce à des innovations différenciées », a-t-il ajouté.

Voici les revenus par catégorie :

  • Azure (cloud) : +89%
  • LinkedIn : +37%
  • Licences Windows aux constructeurs : +7%
  • Surface : +25%
  • Xbox/jeux : +39%
  • Office pour le grand public : +8%
  • Office pour les entreprises : +10%

Malgré les résultats positifs un peu partout, l’action de Microsoft a seulement pris 0,71% en post-séance à la bourse pour être à 105,14 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |