Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet [MAJ : Confirmé] Commission européenne : Google devrait écoper d’une amende de 4,3 milliards d’euros et subir des contraintes drastiques

[MAJ : Confirmé] Commission européenne : Google devrait écoper d’une amende de 4,3 milliards d’euros et subir des contraintes drastiques

Au moment même d’écrire ces lignes, la Commissaire européenne à la concurrence Margrethe Vestager tient une conférence de presse dont les principaux éléments ont déjà largement « fuité » dans les médias; le géant américain Google devrait donc écoper d’une amende record de 4,3 milliards d’euros (5 milliards de dollars) pour avoir enfreint les règles anti-trust avec son système d’exploitation mobile Android.

La Commission européenne reproche à Google de s’être appuyé sur la domination d’Android (près de 80% de Pdm dans le monde) pour favoriser ses services-app, comme Google Maps, Gmail ou bien encore le moteur de recherche internet. Dans ce contexte, les alternatives aux services Google n’auraient eu aucune chance de pouvoir percer sur le marché européen (et ailleurs dans le monde, mais l’avis et les décisions de la Commission portent sur la zone Europe). Google est aussi accusé d’avoir interdit aux fabricants-partenaires l’installation de forks Android permettant d’être moins dépendant de l’éco-système global de Google.

Plus encore que l’amende, ce sont les mesures de restrictions européennes qui pourraient faire très mal à Google dans la zone Euro. La Commission devrait ainsi imposer un ensemble de mesures pour faire cesser ces abus anti-trust répétés.

MAJ : l’information est confirmée et le montant de l’amende est exactement de 4,34 milliards d’euros; Margrethe Vestager a tancé Google lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin à Bruxelles: « Google a appliqué des pratiques illégales pour consolider sa position dominante sur le marché de la recherche en ligne, des rivaux n’ont pas pu innover, ceci nuit aux consommateurs et c’est illégal. Google doit cesser ses pratiques dans les 90 jours sinon elle encourt de nouvelles pénalités« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Francine Noel

    Je ne comprends pas « si c’est possible de » déactiver et effacer’historique mes activités? Si oui, est-ce possible d’installer ‘Firefox de Mozilla?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |