Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG réfléchit à son tour à un smartphone pliable

LG réfléchit à son tour à un smartphone pliable

Quelle va être la prochaine révolution dans le mobile ? Plusieurs indices suggèrent qu’il s’agira des smartphones pliables. Samsung planche dessus, tout comme Huawei et d’autres constructeurs. Les deux premiers ont déjà dit publiquement qu’ils travaillaient dessus. Ils pourraient être rejoindre par LG.

Le groupe coréen a obtenu des brevets où l’on voit un smartphone pouvant être plié en deux. Même plié, le smartphone aurait une utilité avec la possibilité de prendre des photos. Ce système rappelle les téléphones à clapet utilisés dans les années 2000 où il était possible de prendre une photo, même si le téléphone était fermé.

Dans les brevets, LG parle d’un téléphone qui a deux micros, deux haut-parleurs, deux antennes et deux appareils photo, avec un capteur placé à l’intérieur et un capteur placé à l’extérieur. Concernant l’écran, il s’allumerait automatiquement lorsque l’utilisateur ouvre le smartphone et s’éteindrait lorsque le smartphone est plié en deux. Toujours au niveau de l’écran, il n’y a pas de bordures autour.

La demande de brevet par LG a été faite à la fin 2017 et l’organisme américain qui traite ces demandes l’a accordé il y a quelques jours seulement. LG ne communique pas publiquement sur ce smartphone, nous en saurons peut-être un peu plus d’ici les prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |