Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite La lune aurait été réchauffée par l’activité humaine

La lune aurait été réchauffée par l’activité humaine

Une équipe de chercheurs de la Texas Tech vient de découvrir une anomalie détaillée dans un rapport qui avance que les visiteurs des missions Apollo et leurs procédures ont peut-être participé au réchauffement de la Lune. La NASA a en effet mené une expérience et suivi la température des sites d’atterrissage 15 et 17 en 1971 et 1972. Et si la conclusion n’est pas encore claire, les données parlent d’elles-mêmes : la température de ces zones est montée de quatre degrés Fahrenheit, un mystère auquel les scientifiques ont beaucoup réfléchi depuis, sans arriver à une justification claire.

C’est pourquoi les chercheurs ont tenté de retrouver des cassettes perdues de la NASA, sur lesquelles étaient enregistrées trois ans de données sur ces étranges températures lunaires. Huit ans après, ces cassettes ont enfin été retrouvées. Et d’après les résultats de l’équipe, la cause de ce réchauffement est simple : les astronautes et leurs déplacements ont bougé de la poussière lunaire en trop grandes quantités, ce qui a révélé un sol plus sombre, capable d’absorber bien plus de chaleur. Or, cette couche sombre n’aurait pas été présentée aux rayons du soleil si personne n’avait déplacé de poussière. Il est donc plus que probable que l’activité humaine soit la cause du réchauffement de la Lune.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. C’est à cause des bases nazi aliens secrètes.

    😅

  2. Qu’il arrete de prendre les gens pour des abruti . L’homme n’a jamais marcher sur la Lune . Il perdent des cassette du plus grand pas de l’homme comme part hasard mdr et il le retrouve 8 an apres , seulemen 1 partit de vidéo pour la température, ou est le reste des cassette et des astronautes ? Mort dans des accident de voiture lol

  3. Attention, à hausse des océans sur la lune par voie de conséquences. Mon dieu, c’est horrible !! 😜🤪🤣🤣

  4. Il n’y a pas beaucoup d’écosystèmes à détruire sur notre bon vieux satellite… Ça ne dérangera pas grand-monde là-haut… Ici par contre il serait temps de s’en inquiéter.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |