Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SALTO : une plateforme de contenus gérée conjointement par France Télévisions, M6 et TF1

SALTO : une plateforme de contenus gérée conjointement par France Télévisions, M6 et TF1

France Télévisions, M6 et TF1 sont donc parvenus à un accord que l’on croyait impossible : SALTO est une plate-forme de distribution de contenus « média » gérée conjointement par trois des plus gros acteurs du PAF français. En tant que société, SALTO est détenue à parts égales par ses trois fondateurs (France Télévisions, M6 et TF1 donc). Le communiqué officiel (visible sur le site du service) précise que « cette alliance entre les trois principaux éditeurs du marché s’inscrit dans la volonté d’accompagner toujours mieux le public français dans l’évolution de ses usages« .

Les contenus proposés seront variés (fictions, séries et documentaires de toute provenance, émissions, retransmissions sportives, journaux d’information) et l’abonné aura même droit à des émissions exclusives produites par SALTO ! Plusieurs offres d’abonnement seront proposées, avec sans doute des packs de programmes plus ou moins enrichis selon la formule choisie.

A noter toutefois que les services de Replay ne sont pas concernés par cette « fusion » des contenus. France Télévisions, M6 et TF1 continueront de proposer leurs applications dédiées (MyTF!, 6Play et France.tv). Les raisons qui ont poussé à la création de SALTO sont avant tout d’ordre économique : la concurrence de Netflix, Amazon et celle à venir d’Apple ont sorti les chaines française de leur léthargie. Si SALTO est donc une réalité, le projet n’est pas encore tout à fait en place et aucune date de lancement n’est indiquée. Patience donc…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Ils pensent faire un concurrent à Netflix alors que ça ne ressemble qu’à un gros Replay

  2. Mdrrrrrrrrrr c’est sûr que bcp donc gens vont payer 10€/mois pour des émissions débiles qui passent à la TV alors que Netflix proposent des séries, des films et des documentaires de qualité, ah bah oui évidemment 🙄

  3. La France, ce pays de vieux.

  4. On résume, on aura donc que la même plateforme : Les Feux de l’Amour, Plus Belle La Vie, Derrick et La Petite Maison dans la Prairie. Et le tout pour la modique somme de 7€/mois…
    Quelqu’un s’est vraiment dit que ça allait marcher? X)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |