Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Il fabrique son propre robot L3-37, tiré du film Solo: A Star Wars Story

Il fabrique son propre robot L3-37, tiré du film Solo: A Star Wars Story

Patrick Stefanski a un sacré talent; ce passionné d’électronique et de robots vient une fois de plus de réaliser l’impossible en créant la copie conforme de L3-37, le robot hilarant du dernier Star Wars consacré à la jeunesse mouvementée de Han Solo. Nombre de composants du robot sont imprimés en 3D et c’est un combo Raspberry Pi/Arduino qui pilote l’ensemble de ce bricolage extrêmement ingénieux. La tête est bien sûr animée et bouge en fonction des questions qui lui sont posées, et le contrôle vocal est assuré par l’assistant Alexa d’Amazon, un assistant ici légèrement « customisé » pour coller au plus près du timbre de L3-37.  Remarquons tout de même qu’il manque encore le corps du robot (L3-37 est un robot bipède, donc extrêmement compliqué à reproduire) mais ce bricolage ingénieux fera sans doute fureur sur le bureau très geek du génial Stefanski. Le Geo-Trouvetou de la robotique n’en est pas à son coup d’essai, et a déjà reproduits quelques-uns des droides les plus emblématiques de la saga Star Wars (BB-8, Chopper).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |