Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le cours du bitcoin chute suite au piratage d’une plateforme coréenne

Le cours du bitcoin chute suite au piratage d’une plateforme coréenne

Le bitcoin, la principale cryptomonnaie, a connu une importante chute en l’espace de quelques heures suite au piratage d’une plateforme sud-coréenne.

Entre vendredi soir et lundi, le cours a chuté de 13 % environ. Il était à plus de 7 600 dollars vendredi soir, contre environ 6 700 dollars à l’heure où cet article est publié, tombant sous la barre des 7 000 dollars pour la première fois depuis la mi-avril.

Les analystes ont expliqué cette chute par l’annonce dimanche du piratage de Coinrail, une plateforme sud-coréenne. Cet événement a suscité une peur sur l’ensemble des cryptomonnaies, qui presque toutes évoluaient dans le rouge lundi matin. L’ethereum et le ripple, les deuxième et troisième cryptomonnaies en capitalisation, perdaient ainsi respectivement environ 11 % et 14 % par rapport à vendredi soir.

Sur son site, la plateforme sud-coréenne Coinrail a annoncé que 70 % des monnaies virtuelles présentes sur les comptes avaient été vérifiées et placées en lieu sûr. Pour les 30 % restants, elle a indiqué qu’une enquête était en cours et que le montant des cryptomonnaies dérobées restait encore à estimer.

Ce n’est pas la première fois que des vols se présentent avec les cryptomonnaies. En janvier dernier, Coincheck s’est fait dérober un montant record d’environ 430 millions d’euros en NEM (dixième cryptomonnaie en matière capitalisation à l’époque).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. 430 m de Nem c est le traiteur viet du coin qui est gagnant

  2. Best commentaire ever

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |