Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram l’assure : une option pour avoir le fil d’actualité par ordre chronologique n’est pas prévue

Instagram l’assure : une option pour avoir le fil d’actualité par ordre chronologique n’est pas prévue

Instagram fait partie des réseaux sociaux qui préfèrent passer par un algorithme qui classe les publications selon certains critères plutôt qu’avoir un ordre chronologique. Les utilisateurs demandent une option pour avoir les publications les plus récentes, mais Instagram l’assure : ce n’est pas prévu.

Lors d’un rendez-vous avec certains médias, Instagram a assuré que son algorithme a permis aux utilisateurs de voir davantage de publications. Avant l’algorithme (quand il y avait l’ordre chronologique), les utilisateurs voyaient loupait 50% des publications selon les dires d’Instagram. Aujourd’hui, ils voient 90% des photos et vidéos postées.

L’algorithme utilise trois facteurs clés pour déterminer le fil d’actualité de chaque personne : l’intérêt, le moment de la publication et la relation. Pour l’intérêt, Instagram examine les goûts de chaque personne en se basant sur les habitudes pour mettre en avant les publications qui sont justement susceptibles de les intéresser. Pour la relation, Instagram regarde le nombre d’interactions qu’une personne a avec une autre personne (commentaires, nombre de J’aime, tags, etc) pour mieux l’afficher dans le fil d’actualité.

Par ailleurs, Instagram a assuré entendre les remarques des utilisateurs, dont celle d’une option pour avoir un ordre chronologique. Mais le réseau social ne compte pas la proposer parce qu’il « ne veut pas ajouter plus de complexité » selon ses dires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |