Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Amazon : pas de smartphone gratuit et pas de sortie en 2013

Amazon : pas de smartphone gratuit et pas de sortie en 2013

Les journalistes Jessica Lessin et Amir Efrati, des anciens du Wall Street Journal, avaient récemment rapporté qu’Amazon comptait sortir un smartphone d’ici la fin d’année. Cette rumeur existe depuis bien longtemps maintenant, elle ressort de temps en temps. Toutefois, ils assuraient que la boutique en ligne allait le proposer gratuitement (sous conditions bien sûr). Les bénéfices auraient principalement eu lieu grâce aux ventes digitales (musiques, films, livres,…). Mais Amazon a nié ces affirmations. Dans un court communiqué, la boutique annonce qu’elle ne lancera pas de téléphone en cette année 2013. Elle ajoute que « si elle devait en sortir un », il ne serait pas proposé gratuitement au public. Cette information intervient 48 heures après les propos des deux journalistes.

Amazon Tablette Smartphone
En réalité, ce discours est plutôt intéressant. Pour la première fois, Amazon a nié la sortie d’un éventuel smartphone pour cette année. Or, ce ne sont pas les rumeurs qui ont manqué à ce sujet. Nous ne savons pas si le produit verra le jour l’année prochaine, voire plus tard. Autant ne pas se mentir, il est évident qu’Amazon ait réfléchi au moins une fois à un tel appareil. Elle s’est bien lancée dans le marché de la tablette avec la Kindle, dont une nouvelle version de l’une des déclinaisons a été annoncée la semaine dernière. Pourquoi pas le téléphone ? C’est un marché difficile puisque de grands noms y sont déjà installés, comme Apple, Samsung et autres. Le proposer gratuitement aurait pu être un atout de taille pour attirer le consommateur.

Reste à déterminer vers quelle direction, en plus de la vente en ligne, Amazon va-t-elle se tourner. Nous imaginons que 2014 sera intéressante à ce niveau et remplie d’informations. Le smartphone pourrait enfin être disponible. Cependant, il ne sera pas gratuit. Il y a toutefois des chances qu’il soit proposé à un prix cassé si l’on se base sur les prix appliqués aux différents Kindle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |