Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour rivaliser avec Netflix, Orange et SFR réfléchissent à fusionner OCS et Altice Studio

Pour rivaliser avec Netflix, Orange et SFR réfléchissent à fusionner OCS et Altice Studio

OCS et Altice Studio vont-ils fusionner ? Selon Le Figaro, Orange (qui détient OCS) et SFR (qui détient Altice Studio) discutent en ce moment et devraient trouver un accord d’ici les prochains jours. L’intérêt de cette fusion : rivaliser avec Netflix.

Il faut savoir que les deux offres disposent d’accords importants, dont HBO pour OCS. HBO est notamment connu pour avoir les droits de la série Game of Thrones, c’est pour cette raison qu’OCS la diffuse en France. De son côté, Altice Studio a des accords avec NBCUniversal et Discovery. Le nouvel ensemble pourrait donc frapper fort avec des contenus qui plaisent au public.

Altice Studio a vu le jour en septembre 2017 avec un budget de 160 millions d’euros consacré à l’achat de programmes américains et à l’investissement dans ses séries et films français. Aujourd’hui, il n’y a toujours pas de série française. Par ailleurs, OCS est beaucoup plus fort qu’Altice Studio au niveau du nombre d’abonnés, au point d’être proche de Netflix en France (3 millions pour OCS, 3,5 millions pour Netflix).

Cette fusion entre OCS et Altice Studio, si elle se fait, risque en tout cas de faire très mal à Canal+. Le groupe dispose de Canalplay, un service concurrent de Netflix qui est très peu utilisé. Il comptait 700 000 abonnés il y a trois ans, ils sont maintenant 200 000. Entre ça et la perte des droits de retransmission des matchs de football de Ligue 1, Canal+ vit une très, très mauvaise période.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Et aussi la perte de discovery et syfy pour canal vraiment dommage

    • Bwaaazaaah

      En même temps canal c’est pas une grosse perte… Les chaînes discovery était géniales avant le rachat de sfr depuis il y a autant de publicités que sur TF1 ou M6… et personnellement la pub j’en peux plus… le téléchargement illégal a encore de très beaux jours devant lui 🤭🤫✌️

  2. Bonne chance les gars.. Netflix est pas intouchable mais il bien loin devant niveau contenus

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |