Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook et Twitter serrent les boulons concernant les publicités politiques avec de nouvelles règles

Facebook et Twitter serrent les boulons concernant les publicités politiques avec de nouvelles règles

Facebook a décidé de jouer la carte de transparence concernant les publicités politiques. Le réseau social a déjà dévoilé ses plans ces dernières semaines, ils sont en application aujourd’hui dès aujourd’hui.

Aux États-Unis, toute publicité politique affichée sur Facebook et Instagram (qui appartient à Facebook) doit avoir la mention « Payée par » affichée pour indiquer aux utilisateurs qui est derrière cette publicité. Ils sauront ainsi si les publicités viennent des partis politiques directement ou d’autres groupes qui peuvent descendre un candidat. Des informations sont d’ailleurs disponibles sur les groupes qui ont payé pour la publicité, il suffit de cliquer sur « Payée par » pour savoir le budget de la réclame et le nombre de personnes qui l’ont vue.

Dans la foulée, Facebook propose un outil à l’adresse facebook.com/politicalcontentads. Il permet à n’importe qui dans le monde d’avoir accès aux publicités politiques diffusées sur Facebook aux États-Unis au cours de ces sept dernières années pour apprendre des détails à leur sujet. Enfin, Facebook et Twitter obligent maintenant les personnes intéressées pour faire de la publicité politique à donner leur identité et leur adresse.

« Nous croyons qu’une transparence accrue mènera à une responsabilisation accrue au fil du temps — non seulement pour Facebook, mais aussi pour les annonceurs », indique Facebook. Ces changements sont mis en place suite aux critiques faites aux réseaux sociaux pour l’élection américaine de 2016. Ils (surtout Facebook) sont accusés d’avoir laissé passer beaucoup de publicités politiques suspectes et de fausses informations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |