Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix dépasse Disney et devient l’entreprise média avec la plus grosse valorisation

Netflix dépasse Disney et devient l’entreprise média avec la plus grosse valorisation

Netflix plaît aussi bien au public qu’aux marchés. Le service de vidéo par abonnement a frappé fort hier en dépassant Comcast, un important FAI américain, et continue aujourd’hui en dépassant Disney.

La capitalisation boursière de Netflix a dépassé les 152 milliards de dollars, là où celle de Disney est juste en dessous. L’action de Netflix est en hausse depuis l’ouverture des marchés ce jeudi, à l’inverse de celle de Disney qui recule.

Netflix fait fort en devenant l’entreprise média avec la plus grosse valorisation ; la première place était occupée par Disney jusqu’à présent. C’est un cap de taille sachant que Netflix est un service qui se regarde sur Internet, que ce soit depuis son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou encore sa TV connectée. Netflix compte 125 millions d’abonnés dans le monde, il est le premier service de vidéo à la demande par abonnement. Rien qu’en France, il gagnerait 100 000 nouveaux clients par mois.

Disney a bien senti que le streaming était en train de décoller, c’est pour cette raison que le groupe a annoncé ses propres plateformes. Le groupe a déjà lancé aux États-Unis sa plateforme autour d’ESPN et prévoit un concurrent de Netflix avec ses propres films/séries plus tard. Netflix est d’ailleurs embêté parce qu’il n’aura plus accès aux contenus Disney à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça va finir , par un match entre les plus grands studio tout le monde voudra ça part du gâteau. Et le consommateur si il veut profiter des différents contenu devra s’abonner au différente plateforme , Amazon prime video, l.apple video, Disney video, Sony video etc… c’est consommateur qui va être content de devoir payer plusieurs services.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |