Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon bannit les clients qui font de l’abus concernant le retour des produits

Amazon bannit les clients qui font de l’abus concernant le retour des produits

Amazon a décidé de sévir contre les clients qui font de nombreux achats et décident de retourner plusieurs commandes pour se faire rembourser. Amazon estime qu’il y a de l’abus chez certaines personnes, d’où cette décision.

https://amp.businessinsider.com/images/5ac63a766898752c008b46cb-480-360.jpg

« Il y a eu un problème » écrit Amazon

« Nous voulons que tout le monde puisse utiliser Amazon, mais il y a de rares occasions où quelqu’un abuse de notre service sur une longue période de temps. Nous ne prenons jamais ces décisions à la légère, mais avec plus de 300 millions de clients dans le monde, nous prenons les mesures qui s’imposent pour protéger l’expérience de tous nos clients », a indiqué un porte-parole d’Amazon au Wall Street Journal.

Il semble exister deux types d’interdiction. Le premier est un simple e-mail où Amazon indique au client avoir remarqué plusieurs retours de produits au fil des 12 derniers mois et aimerait en savoir plus sur les raisons. Le second type, plus radical, ferme le compte du client et l’empêche d’en créer un nouveau.

Plusieurs personnes sont concernées par cette politique, on peut voir des messages postés sur Twitter, Facebook et des forums en ligne. Selon un ancien manager d’Amazon cité par le Wall Street Journal, les clients qui abusent peuvent notamment être détectés si la raison du retour est suspecte. Exemple : le client dit ne pas voir reçu sa commande, alors que les autres clients disent ne pas l’avoir désirée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |