Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC officialise le HTC U12+, un smartphone aux caractéristiques très haut de gamme

HTC officialise le HTC U12+, un smartphone aux caractéristiques très haut de gamme

Les rumeurs et les fuites avaient déjà éventé la plupart des nouveautés du HTC U12+, mais l’officialisation du fabricant a permis de préciser quelques détails qui manquaient à l’équation. Comme annoncé par les multiples « leaks », le HTC U12+ arbore une toute nouvelle « robe », avec un dos en verre très travaillé (dont une superbe version translucide) et une façade dont les bordures haut-bas sont réduites au minimum possible (dans la mesure où HTC a fait le choix de ne pas inclure d’encoche de type « iPhone X »). La dalle 6 pouces du U12+ fait l’impasse sur l’OLED, mais l’écran IPS atteint tout de même la définition de 2880 x 1440 pixels pour une densité de 537 ppp et gère le DCI-P3 (fidélité des couleurs), le sRGB, et même le HDR 10 !

Autre particularité de ce modèle, les tranches tactiles « Edge Sense 2 » permettent de lancer certaines fonctions sans avoir à toucher l’écran.  Au niveau sonore, HTC livre ici sa dernière itération de sa technologie BoomSound et fournit même des écouteurs USonic compatibles avec le Bluetooth 24-bit.  On attendait aussi HTC sur la partie photo, et là encore, HTC a sorti le grand jeu avec un double capteur à l’avant et à l’arrière; au dos du U12+ se trouvent deux capteurs stabilisés de 12 MPx ( UltraPixel 4 – 1,4 µm, f/1.75) et 16 MPx (f/2.6) permettant d’obtenir un zoom optique x2. Autre nouveauté encore, HTC rajoute une fonction de focus acoustique (l’appareil effectue un zoom-autofocus en direction d’une source sonore). Les vidéos promettent d’en mettre plein la vue (4K en 60 images/seconde)… et les oreilles (enregistrement en 96 kHz 24-bit). Sur l’avant du boitier, les deux capteurs atteignent les 8 MPx (1,12 µm, f/2.0).

Concernant le reste des caractéristiques, on navigue en terrain connu : processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de capacité de stockage, une batterie de 3500 mAh, le capteur d’empreintes à l’arrière, la prise en compte du Quick Charge 3.0, le double SIM, le Bluetooth 5.0, et la certification IP68; le tout sous Android Oreo. Le HTC U12+ sera disponible le 27 juin au tarif de 799 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |