Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Chine et les Etats-Unis auraient trouvé un accord pour sauver ZTE

La Chine et les Etats-Unis auraient trouvé un accord pour sauver ZTE

Au bord de l’asphyxie financière suite aux sanctions américaines, le fabricant ZTE sera sans doute sauvé par un accord signé en urgence entre les Etats-Unis et la Chine; Donald Trump lui-même s’était inquiété il y a une dizaine de jours des risques sur l’emploi en Chine, une préoccupation en forme de revirement alors même que le 45ème président américain souhaitait ardemment que le fabricant chinois soit durement sanctionné après avoir été accusé de commercer avec l’Iran.

Si l’on en croit le Wall Street Journal, l' »arrangement » Chine-Etats-Unis permettrait à ZTE de passer à nouveau commandes avec des sociétés américaines comme Qualcomm (Snapdragon 845) ou Google (Android), mais cet assouplissement serait accompagné de lourdes pénalités financières et d’une obligation de changements à la tête de l’entreprise. Toujours dans le cadre de l’accord, la Chine aurait aussi accepté de revoir certaines taxes d’importations US à la baisse, notamment sur les produits d’élevage.

Le « soldat » ZTE devrait donc être sauvé afin de préserver la « bonne entente commerciale »  entre les Etats-Unis et la Chine; juste avant les sanctions américaines, ZTE était encore le 4ème vendeur de smartphones aux US.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |