Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 9/Galaxy S10 : une sortie avancée pour paver la voie au Galaxy X ?

Galaxy Note 9/Galaxy S10 : une sortie avancée pour paver la voie au Galaxy X ?

Samsung pourrait accélérer le calendrier afin de préparer le chemin à son prochain Galaxy X; c’est en substance ce que croit savoir le Korea Herald, qui explique que le géant asiatique aurait l’intention d’avancer (encore) la date de commercialisation du Galaxy Note 9 et du Galaxy S10; cette manoeuvre viserait à préparer un lancement anticipé pour le Galaxy X, dont la sortie programmée pour 2019 pourrait « compenser » des ventes en baisse sur les futurs Note 9 et S10 (aucun changement de design attendu).

Les publicités moqueuses de Samsung vis à vis de l’encoche de l’iPhone X laissent en effet comprendre que le fabricant ne modifiera pas le design de ses prochains flagships (qui afficheront donc encore des barres noires en haut et en bas); ce choix pourrait s’avérer risqué face à une armada de constructeurs chinois qui eux n’ont pas hésité à dévoiler des smartphones équipés de la fameuse encoche (et donc dotés d’écrans presque sans aucune bordure).

Ainsi, le Galaxy Note 9 serait dévoilé dès le mois d’août prochain, tandis que Galaxy S10 pourrait bénéficier d’une présentation exhaustive lors du CES 2019 (au mois de janvier donc). Cet avancement du calendrier pourrait ainsi « justifier » un lancement du Galaxy X pour le quatrième trimestre 2019, Samsung espérant sans doute que les ventes du X parviendront à compenser celles d’un S10 « trop » conservateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. La plupart des smartphones avec encoche ont encore une bordure en bas et l’écran n’occupe pas davantage la surface avant que sur les S8/S9/Note8. Ils font d’ailleurs mieux que l’iPhone X dont l’écran occupe 82,9% de la face avant alors leur design a encore de l’avenir et surtout de l’intérêt. Quel intérêt a une encoche qui ne permet quasiment pas d’afficher la moindre information sur les côtés tellement elle est large? On ne peut même plus voir le pourcentage de la batterie dans la status bar de l’iPhone X.
    Heureusement que Samsung a l’intelligence de ne pas reproduire les mêmes absurdités qu’Apple.

    • Heureusement qu’Apple s’informe avant de réaliser ses écrans (:
      Peut-être que la ratio d’affichage est plus important sur un Samsung, mais qu’en est-il de l’ergonomie et du vrai ressenti chez le client?
      Sur l’iPhone X, on a l’impression que l’ecran essaie d’aller au plus loin sur chaque bord, sans en faire trop. Sur les Galaxys, tu as deux bons bords en haut et en bas, et rien sur les côtés… Les cotés sont tellement fins que les utilisateurs s’en plaignent (mauvaise tenu en main, réaction bizarre de l’appareil parfois, et même les coques n’arrivent pas à s’y faire car soit elles recouvrent l’ecran du Galaxy et le protège, soit elles ne le font pas sur les cotés et c’est l’explosion assurée de l’écran quand il tombe). Donc voilà ton absurdité en effet, ce choix d’Apple est mûrement réfléchi et permet une meilleure ergonomie, et au moins les coques sur iPhones X protégent l’ecran à chaque fois qu’il tombe…

      • Si c’était si réfléchi, pourquoi Apple ne vend pas directement des iPhones recouvert de caoutchouc ou de silicone puisque selon toi chacun met une coque de protection à son smartphone ?
        C’est ridicule. Et j’ai d’ailleurs pas l’impression qu’on parle du même téléphone quand tu dis « on a l’impression que l’écran essaie d’aller au plus loin sur chaque bord », j’ai pas du tout cette impression avec l’iPhone X, au contraire même, ils auraient pu faire bien mieux, on a l’impression qu’ils ont fait le minimum.
        D’ailleurs si Apple faisait des choix si réfléchis, comment expliques-tu qu’on soit obligé de retirer tous les composants de leur iPhone X pour simplement changer la vitre arrière ? Tu connais le coût qu’ils facturent lorsqu’elle est brisée? Plus de 600€ pour une vitre arrière ! Et à ce prix là ils s’embêtent même pas à faire la réparation, ils t’en donnent un nouveau parce que c’est bien moins compliqué.
        On en est donc réduit à acheter une coque lorsqu’on a iPhone, ce qui gâche justement tout le design. Quel progrès lol, faudrait applaudir en plus?
        Après question esthétisme y’en a bien plus qui se plaignent de cette encoche disgracieuse et tellement disproportionnée qu’elle n’a aucune utilité, elle permet d’afficher bien trop peu d’informations pour être utile, on ne peut même plus voir le pourcentage de la batterie dans la status bar, et t’appelles ça comment? 😂
        Sur un Galaxy y’a une symétrie parfaite entre le haut et le bas du téléphone avec ces fines bordures. Et pour couronner le tout il y a davantage d’espace occupé par l’écran sur la face avant. À t’écouter il faudrait rester avec les énormes bordures de l’iPhone 8 pour l’ergonomie mdrrr, bordures qui ne permettent à l’écran d’occuper tout juste 65% de la face avant, et qui n’ont pas changé d’un iota depuis l’iPhone 6.
        Quel est le raisonnement le plus absurde alors mhh?

      • Tu te compliques la vie. Tu ne peux pas comparer Apple, qui à tout un écosystème à eux seul, et Samsung qui vend des frigos et des téléphones « juste comme ça »

      • Je veux pas être chiant (quoi que… je m’en fiche) mais le galaxy S8/9 on effectivement des bordures qui, elles, ne sont pas symétriques entre le haut et le bas ! Puis l’encoche de l’iPhone X tout de même c’est un sacré progrès alors oui elle est grande mais c’est là que réside le système de déverrouillage le plus avancé technologiquement. J’ose espérer que la prochaine soit plus petite mais au moins l’écran est … woaw tout simplement. Il faudrais un minimum vous respecter parce que les goûts pour le design sont subjectifs, vous avez le droit de défendre votre point de vu mais pas l’imposer aux autres, c’est du totalitarisme.

      • Bon bah tu lui as dit ce que je voulais lui dire 👍🏻

      • J’ai arrêté de te lire, aucune utilité. Tu t’emmêles dans tes raisonnements et ne comprends même pas ce que j’ai dit, je ne me répéterai pas.

      • Bah oui quand on a pas d’argument le mieux c’est de se taire 😂😂😂👍🏼

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |