Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm travaille avec Google pour assurer la disponibilité « rapide » d’Android P sur plusieurs smartphones

Qualcomm travaille avec Google pour assurer la disponibilité « rapide » d’Android P sur plusieurs smartphones

Suite à la conférence I/O de Google qui s’est déroulée en début de soirée, Qualcomm a publié un communiqué dans lequel le groupe évoque Android P. Il a son rôle à jouer puisqu’il fournit les processeurs (Snapdragon) de la plupart des smartphones sur le marché et doit proposer les pilotes adéquats pour chaque mise à jour.

Aujourd’hui, Qualcomm dit avoir travaillé avec Google pour s’assurer qu’Android P soit proposé « rapidement » sur plusieurs smartphones. Qualcomm indique avoir déjà fait des optimisations pour les processeurs Snadpragon 636, 660 et 845. Les optimisations sont censées aider les constructeurs de smartphones à faire le nécessaire pour qu’Android P soit fonctionnel sur leurs terminaux et ainsi rendre disponible la mise à jour à leurs utilisateurs.

C’est effectivement le problème avec Android : les constructeurs prennent leurs temps pour sortir les mises à jour parce que plusieurs étapes sont nécessaires. Ils devaient notamment attendre les pilotes de Qualcomm vu qu’ils se reposent sur ses processeurs.

« Nous sommes ravis de travailler avec Google pour pré-intégrer notre logiciel avec Android P, le rendant ainsi prêt pour la production pour les constructeurs », a indiqué Mike Genewich, un responsable de Qualcomm. Le groupe ajoute que cet effort effectué avec Google va toucher les utilisateurs dans le monde entier, quelle que soit leur marque de téléphone. À voir maintenant s’il y aura réellement des changements maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |