Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows : Microsoft compte attirer les développeurs d’applications en leur proposant 95% des revenus

Windows : Microsoft compte attirer les développeurs d’applications en leur proposant 95% des revenus

Les développeurs d’applications touchent généralement 70% des revenus. Cela s’applique du moins chez Apple et Google avec l’App Store et le Play Store. les deux groupes prennent chacun 30% de commission et laissent le reste aux développeurs. Microsoft veut aller plus loin et seulement prendre 5% de commission.

Sur son blog, Microsoft explique les développeurs toucheront 95% des revenus plus tard cette année. Cela concerne aussi bien les revenus générés par l’achat de l’application sur le Microsoft Store que par les achats intégrés (aussi connus sur le nom achats in-app). Cependant, les développeurs toucheront 85% si un utilisateur découvre l’application depuis le Microsoft Store ou depuis une autre propriété de Microsoft.

Cette nouvelle politique sera proposée sur les PC sous Windows 10, la réalité mixte de Microsoft, Windows Phone et les appareils Surface Hub. Microsoft précise que la Xbox ne fait pas partie du lot parce qu’il s’agit de jeux et ces derniers ne sont pas éligibles aux 95%.

À voir maintenant si les 95% de revenus vont attirer de nouveaux développeurs à proposer des applications sur le Microsoft Store et pousser les développeurs actuels à s’impliquer davantage. Microsoft l’espère en tout cas parce que le Microsoft Store est plutôt vide à ce jour si on le compare à la concurrence. Certains gros groupes commencent à s’y intéresser toutefois, comme Apple a qui a récemment rendu disponible iTunes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |