Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Les études de matériel Steam faussées par les cybercafés chinois

Les études de matériel Steam faussées par les cybercafés chinois

Si vous vous souvenez bien, en novembre dernier, l’arrivée du marché chinois et de ses chiffres avait complètement bouleversé les études Steam sur le matériel et le logiciel de ses utilisateurs, en faisant passer Windows 7 devant Windows 10. Les hypothèses pour l’expliquer étaient principalement que les joueurs préféraient la stabilité éprouvée de l’ancien OS, ou que la popularité de PUBG sur le territoire chinois avait fait grimper la popularité des vieilles machines. Et cette dernière hypothèse est la plus proche de la réalité, puisque Steam pense avoir compris d’où venait ce regain.

Car s’il s’agissait bien de PUBG, l’étude sur les machines a été faussée à cause du matériel chinois. La Hardware and Software Survey est en effet lancée via le client, et organisée de sorte à ne se déclencher qu’une fois par an et par ordinateur. Mais la plupart des cybercafés chinois et leurs machines sont conçus d’une façon qui contourne ce processus, et c’est apparemment la cause des étranges résultats de l’enquête : leurs ordinateurs étaient comptés plusieurs fois, à chaque fois qu’un nouvel utilisateur s’en servait. Steam a donc recompté en prenant en compte ces nouvelles données, et les nouveaux résultats sont plus réalistes, puisqu’on compte 36% de Windows 7, et 53% de Windows 10.

Sourcepcgamer


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |