Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : la « grosse » mise à jour d’avril est disponible, voici les principales nouveautés

Windows 10 : la « grosse » mise à jour d’avril est disponible, voici les principales nouveautés

Microsoft vient tout juste de proposer sa nouvelle « grosse » mise à jour de Windows 10, tout simplement appelée « Windows 10 April 2018 Update », ou « Mise à jour d’avril 2018 pour Windows 10 » en bon français. Voici les principales nouveautés.

Timeline. Elle permet de voir quelles applications sont en cours d’exécution, mais aussi quelles applications et activités vous avez utilisées sur votre PC au cours des 30 derniers jours. De plus, il y a une synchronisation entre les appareils.

Dictée. Un nouveau raccourci est disponible pour dicter un texte dans n’importe quelle application : touche Windows + H.

Microsoft Edge. Possibilité de muter les onglets qui émettent du son et ajout du support des Progressive Web Apps.

Applications floues. Avec certains écrans, certaines applications peuvent être floues. La mise à jour de Windows 10 vient corriger le tir.

Préférences audio par application. Cela permet de définir l’entrée et la sortie audio de chaque application. Exemple : la musique du navigateur est diffusée dans les écouteurs et la musique d’une application musicale (comme Spotify) est diffusée sur les haut-parleurs.

Appairage rapide en Bluetooth. Une notification apparaît pour rapidement connecter un nouvel accessoire Bluetooth. Microsoft va travailler avec plusieurs constructeurs, dont Logitech, pour proposer ce support.

Windows Defender plus discret. L’antivirus natif de Windows 10 propose maintenant une option pour ne plus avertir l’utilisateur qu’un scan de son ordinateur a été réalisé sans détecter le moindre virus.

Partage à proximité. Permet de partager un lien, des photos ou des documents sur d’autres machines tournant sous Windows 10. Cela fonctionne en Bluetooth.

La mise à jour se télécharge dès maintenant en se rendant dans Windows Update et en cherchant manuellement la mise à jour. Il est également possible de télécharger l’Assistant de mise à jour de Microsoft (disponible à cette adresse) pour forcer la mise à jour. Microsoft annonce qu’il va progressivement la proposer automatiquement à l’ensemble de ses utilisateurs au fil des prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Ce qu’il y a de plus visible c’est leur Fluent Design, perso j’aime beaucoup.
    Et puis ils ont continué leur taff pour essayer de centraliser tous les réglages dans leur application paramètres. Windows 10 est loin d’être terminé et y’a encore pas mal de défauts mais ça progresse petit à petit.

  2. Totoféduvélo

    Bon alors, attention, je tente l’opération.

    Si je n’écris plus sur internet, c’est que la mise à jour, et bien évitez de l’installer :D

  3. Totoféduvélo

    Hey !

    Seem like something works ?

    What a suspense !

  4. minupinu17

    le partage de fichier est une pure copie de airdrop sur les appareils apple mais c’est pas frave parce que ça manquait trop

  5. Du tonnerre cette version amélioré de Windows 10 qui pour moi est le meilleur OS sur le marché actuel !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |