Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung : un bénéfice record au premier trimestre, aidé par la demande de puces

Samsung : un bénéfice record au premier trimestre, aidé par la demande de puces

Samsung s’est bien porté au premier trimestre. Le groupe coréen a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et a enregistré un bénéfice record pour cette période de l’année.

Le bénéfice d’exploitation de Samsung au premier trimestre s’est élevé à 15 600 milliards de wons (12 milliards d’euros), en hausse de 58% sur un an, pour un chiffre d’affaires de 60 600 milliards de wons (46,41 milliards d’euros), en progression de 19,8%. Ces deux chiffres sont conformes aux prévisions du groupe et supérieurs aux attentes des marchés. De plus, le bénéfice d’exploitation de la division mémoires, la plus rentable du groupe, a atteint un record sur la période janvier-mars à 11 600 milliards de wons (8,89 milliards d’euros), contre 10 900 milliards le trimestre précédent.

Comme c’est souvent le cas depuis plusieurs trimestres maintenant, les puces ont bien aidé à augmenter les revenus de Samsung puisqu’il fournit plusieurs constructeurs de smartphones. Mais tout n’est pas parfait et Samsung évoque une demande plus faible pour les écrans OLED sur les smartphones. « Générer une croissance globale des bénéfices à l’échelle de l’entreprise constituera un défi en raison de la faiblesse du segment des écrans et de la baisse de la rentabilité dans l’activité mobile due à une concurrence accrue dans le segment haut de gamme », indique Samsung.

Pour ce qui est de la division des smartphones, Samsung a affiché un bénéfice trimestriel de 3 800 milliards de wons (2,91 milliards d’euros), en hausse de 82% sur un an, soutenu par le lancement en mars du Galaxy S9 et du Galaxy S9+.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |