Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les Français dépensent 326 euros en moyenne pour un smartphone (et trouvent les mises à jour trop fréquentes)

Les Français dépensent 326 euros en moyenne pour un smartphone (et trouvent les mises à jour trop fréquentes)

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a dévoilé plusieurs données concernant les Français et leur rapport avec le smartphone.

Les Français dépensent en moyenne 326 euros pour un smartphone. Dans le détail, les prix (en moyenne) sont 529 euros pour Apple, 344 euros pour Samsung, 286 euros pour Sony, 242 euros pour Microsoft, 238 euros pour HTC, 231 euros pour LG, 212 euros pour Huawei, 190 euros pour Motorola, 188 euros pour Nokia et 106 euros pour Wiko. Comme nous pouvons le voir, Apple et Samsung sont loin devant. Concernant l’achat, 90% des smartphones acquis sont neufs.

Pour l’usage, la durée moyenne par jour est de 1h16. C’est 10 minutes de plus qu’il y a deux ans. Les usages les plus courants au quotidien sont les messages (67%), les e-mails (57%), les appels (52%), Internet (47%) et les photos/vidéos (11%).

Parmi les autres données dévoilées, on apprend que la batterie se déchargeant trop vite est le principal point faible mis en avant par les Français. On retrouve ensuite les mises à jour jugées trop fréquentes. Il n’est pas précisé s’il s’agit des mises à jour des applications ou des mises à jour logicielles (Android et iOS). Enfin, le troisième point noir est la capacité de stockage jugée trop faible.

Les critères pour acheter un smartphone comprennent le prix (63%), la marque (59%), la capacité mémoire (58%), la taille (49%), la qualité des photos/vidéos (46%) et la solidité (46%). Enfin, les clients d’Apple sont jugés comme les plus fidèles, suivis par Samsung et Huawei.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

11 commentaires pour cet article :

  1. Microsoft est encore dans la liste ?

  2. minupinu17

    Ralentissez la fréquence des mises à jour et ils trouveront ça trop long

  3. Et je dépense 15 secondes de pub pour voir cette article…

    • Ya encore des gens qui ‘utilisent pas de bloqueur de pub en 2018 ? Étonnant…

      • Si tu en as un efficace sur iOS je prend

      • Non, sur iOS, tu es condamné à bouffer de la pub, désolé

      • Une pub en grand toutes les 12h on a vu pire comme châtiment. ET 99% du temps ces pub là n’ont pas de temps d’attente, tu peux directement appuyer sur la croix pour les supprimer (pour le 1% restant c’est un bug avec la régie publicitaire qui filtre pas toujours bien).

        Nous essayons de ne pas polluer l’app avec de la pub et nous aimerions ne pas en mettre du tout, mais ceux qui payent 7,99€/an pour nous soutenir (plus de pub, fonctionnalités exclusives) ne sont pas très nombreux. Cet argent sert exclusivement à développer l’app et ajouter de nouvelles fonctionnalités pour le site, pas à nous remplir les poches.

      • Que vous soyez en difficulté, je m’en tamponne. Je ne veux pas de pub et je ne paierai jamais pour elle. Vous proposez un service, à vous de trouver un business model fiable.

  4. le plus drôle reste : « les mises à jour jugées trop fréquentes ».

    après il est vrai que beaucoup d’applis vont jouer avec les mise à jouer pour reset leur note, ou pourrait apporter un nouvel attrait au produit et que de véritable update serait plus intéressante. (pareil pour les smartphone ou leur os ;)).

    Après pour le update de sécurité non perso j’en veux encore plus que ce soit sur iOS ou Android ou ailleurs.

  5. A mon avis il ne s’agit pas des maj androïd vu la fragmentation

  6. Maj trop fréquentes ? mdr

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |