Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Wikileaks perd son compte sur Coinbase

Wikileaks perd son compte sur Coinbase

Wikileaks ne passe décidément pas une très bonne semaine. Le site de lancement d’alertes vient en effet de se faire supprimer son compte sur Coinbase, pour « violation de la politique du site » d’échange de crypto-monnaies. Et si ça n’a pas l’air si dur dit comme ça, il n’en est rien : Wikileaks vient de perdre son principal moyen de faire de son argent virtuel de la monnaie traditionnelle et plus facilement utilisable. Et pour couronner le tout, Coinbase n’a pas commenté l’affaire, se refusant à donner un avis sur les fermetures de comptes, rappelant simplement son devoir de se soumettre au réseau des forces de l’ordre et de la justice financière du pays.

Wikileaks ne va certainement pas arrêter de recevoir de la crypto-monnaie pour autant, mais il va falloir trouver une solution alternative, et vite, si le site veut continuer à pouvoir vivre des dons et autres achats de goodies. Et la situation n’est pas sans une certaine ironie, puisque Wikileaks avait en 2010 adopté cette solution des monnaies virtuelles, précisément pour ne plus avoir à dépendre des moyens de paiement conventionnels qui pouvaient facilement leur être coupés.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Opération Payback 2.0? 🤔

  2. Totoféduvélo

    Intéressant :)

    Si les autorités font fermer ce compte, ca veut dire qu’il contrôlent cette monnaie est qu’elle est bien utile pour eux :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |