Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Ox, le camion démontable, va rentrer en phase de pré-production

Ox, le camion démontable, va rentrer en phase de pré-production

En 2016, le philanthrope Torquil Norman et l’ingénieur Gordon Murray présentaient au monde l’Ox, un camion livré démonté, qu’il est facile d’assembler et de démonter soi-même sans avoir besoin de compétences particulières. Concept supposé aider les pays en développement grâce à son coût faible et son aspect pratique, le véhicule vient d’après un communiqué de Shell d’entrer en phase de pré-production, et que les premiers prototypes devraient être envoyés directement en Inde pour aider à diverses opérations en milieu rural.

D’après ses créateurs et les équipes de production, « facile à démonter » est un euphémisme, puisque trois personnes suffiraient à monter/désassembler la machine composée de 60 pièces différentes en une douzaine d’heures. Ainsi, le coût en main d’oeuvre comme en matériaux devrait être considérablement réduit, et on se retrouve avec un camion idéal pour le transport d’eau, de semences, d’engrais, ou même de différents matériaux de construction. 13 personnes peuvent monter à bord, et il pourra transporter une charge maximale proche des deux tonnes, avec un moteur diesel emprunté au Ford Transit. Et c’est finalement Shell qui a donné sa chance à l’idée, qui cherchait jusque là des fonds pour pouvoir se concrétiser. Murray avance que la sortie de ces camions pourraient faciliter la vie de bien des gens.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Il remporterait pas un concours de beauté mais j’adore le concept. La même chose appliqué aux voitures, et avec un peu plus de travail sur le design, ce serait franchement cool

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |